IEA959 - Relations interpersonnelles : posture réflexive et autorégulation
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 3e cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
- Trimestres *
- Automne 2025
Cible(s) de formation
Observer son propre fonctionnement et en analyser l’impact sur l’établissement et le maintien de la relation thérapeutique ainsi que sur les relations avec les autres professionnels; analyser la relation thérapeutique en s’appuyant sur différents modèles théoriques; considérer les facteurs influençant sa propre capacité d’autorégulation ou celle de l’enfant, de l’adolescent ou des parents et ajuster son intervention en conséquence; appliquer des stratégies d’autorégulation émotionnelle.
Contenu
Conscience de soi et posture réflexive; relations interpersonnelles, alliance de travail et résistances; capacité d’autorégulation de l’enfant, de l’adolescent, du parent et du ou de la psychologue; stratégies d’autorégulation.
* Sujet à changement
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 90
8 septembre au 11 mars 2026
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Lundi | 13:00 - 15:50 | 1 |
| Lundi | 09:00 - 11:50 | 1 |
| Mercredi | 09:00 - 11:50 | 2 |
| Mercredi | 13:00 - 15:50 | 3 |
| Mercredi | 09:00 - 15:50 | 1 |
| Jeudi | 09:00 - 11:50 | 2 |
