Aller au contenu

IEA895 - Intervention psychodynamique

Présentation

Sommaire

Cycle
3e cycle
Crédits
2 crédits
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Approfondir les connaissances théoriques propres à la technique d’intervention psychodynamique, à ses applications cliniques ainsi qu’à leur déploiement auprès de l’enfant, de l’adolescent et des parents; poursuivre le développement des habiletés cliniques propres à l’intervention psychodynamique; analyser les difficultés compromettant la capacité d’un individu à profiter d’un travail thérapeutique psychodynamique traditionnel; poser un regard réflexif sur ses interventions et apporter des aménagements, lorsqu’indiqués.

Contenu

Théorie de la technique d’intervention individuelle selon l’approche psychodynamique. Habiletés d’intervention psychodynamique. Défis et difficultés rencontrées dans le travail thérapeutique. Psychothérapie individuelle axée sur la mentalisation pour l’enfant et l’adolescent. Application à des situations professionnelles concrètes.

Préalable(s)

IEA884

Équivalente(s)

PSY895