DID321 - Didactique du français III
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Analyser les enjeux didactiques d’enseignement et d’apprentissage d’objets de savoirs de la discipline français (lecture, écriture, communication orale) dans une perspective de différenciation et d’inclusion. Mettre en place des activités d’enseignement d’objets de savoirs de la discipline français en présence ou à distance en favorisant l’apprentissage d’un groupe d’élèves dont quelques-uns ont des spécificités liées à différents types de profils.
Contenu
Mise en œuvre : Obstacles, conceptions et raisonnements des élèves; approches et ressources didactiques pertinentes pour les élèves à besoins spécifiques et pour l’inclusion.
Exploitation du numérique : Utilisation appropriée des outils et ressources numériques pour les activités planifiées autour de la réalisation d'une tâche tenant compte des besoins spécifiques des élèves et de leurs rapports au numérique.