Bourse d’études japonaises (MEXT)
Sommaire
- Référence
- 800-japon-tlf-01
- Organisme donateur
- Gouvernement du Japon et ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie (MEXT)
- Date limite
- Date limite passée (11 février 2026)
- Lieu d'études
- Universités japonaises
- Niveaux
- 1er cycle
- Facultés et domaines
Études anglaises et interculturelles
Études littéraires et culturelles
Études politiques appliquées
Histoire
Traduction professionnelle
Objectif
Niveau : 1er cycle (baccalauréat)Le Gouvernement du Japon, par l'intermédiaire du Consulat Général du Japon à Montréal, offre des bourses d’études aux étudiantes et étudiants étrangers se spécialisant en langue et/ou culture japonaise et désirant poursuivre leurs études dans une université japonaise pendant un an. La bourse comprend les frais de scolarité, une allocation mensuelle et un billet d'avion aller-retour. Les personnes candidates doivent avoir une connaissance suffisante du japonais.
Critères
- Personne citoyenne canadienne
Conditions d'admissibilité
Pour consulter l'information associée à ce concours :www.montreal.ca.emb-japan.go.jp/itpr_fr/bourses.html
Pour plus de renseignements sur l’organisme :
www.montreal.ca.emb-japan.go.jp/itprtop_fr/index.html
Documents à fournir
- Dossier à constituer en plus du formulaire, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)
Formulaire
Formulaire à remplir sur le site de l'organisme. Voir l'hyperlien ci-dessus de l'information associée au concours.Note : L'heure limite est 17 h le jour de la date limite.
L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.
