Bourse BMO – Perspectives autochtones en éducation au 1er cycle (FUS)
Sommaire
- Référence
- 500-bmoautoch-edu-01
- Organisme donateur
- Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
- Date limite
- Date limite passée (01 octobre 2026)
- Valeur
- 2500$ x 1 bourse
- Lieu d'études
- Université de Sherbrooke
- Niveaux
- 1er cycle
- Facultés et domaines
Baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire
Baccalauréat en enseignement au secondaire (BES)
Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde (BEALS)
Enseignement professionnel
Orientation
Psychoéducation
Objectif
FEDU Niveau : 1er cycle (baccalauréat)Offrir du soutien financier à une étudiante ou à un étudiant issu d'une communauté autochtone historique des Premières Nations qui est inscrit à temps complet ou partiel à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke et qui se démarque par son engagement envers sa communauté.
Pour plus de renseignements sur l'entreprise : www.bmo.com/fr-ca/principal/particuliers/
REMARQUE IMPORTANTE
Les critères de sélection, les conditions d'admissibilité et les éléments requis du dossier de candidature sont ceux en vigueur à la date limite du concours, et non à la date de dépôt du dossier.
Critères
- Citoyenneté canadienne
- Implication
Conditions d'admissibilité
En plus de répondre au critère "Implication et à celui du statut juridique au Canada mentionné plus haut, la candidate ou le candidat doit :- Fournir la preuve de son statut de membre ou la documentation au soutien à l'auto-identification ou à la reconnaissance de membre d'une communauté autochtone historique;
- Être inscrit à temps complet ou partiel à un programme de baccalauréat de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke;
- Avoir un dossier scolaire permettant la poursuite de son programme d’études.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Remplir le formulaire de candidature en ligne disponible à la section "Formulaire" au bas de cette page et y joindre :
1. Une lettre de motivation d'un maximum de 250 mots démontrant comment l'étudiante ou l'étudiant se démarque par son engagement envers sa communauté autochtone historique.
2. Une lettre descriptive d'un maximum de 250 mots ou une vidéo d'un maximum de 5 minutes, envoyée par une adresse Internet URL, explicant comment l'implication de l'étudiante ou de l'étudiant dans son projet d'études contribue ou contribuera à l'essor de sa communauté autochtone historique ou à la valorisation de sa culture.
PROCÉDURE D'ENVOI
Pour soumettre un dossier de candidature, il faut :
- Accéder au formulaire de candidature en ligne et le remplir;
- Inclure tous les documents requis au dossier de candidature selon le format de fichier exigé;
- Transmettre le formulaire en cliquant sur le bouton « Envoyer » à la fin de ce dernier;
- Conserver le courriel de confirmation de la réception du dossier de candidature qui vous est expédié automatiquement à la suite de l’envoi;
- Respecter la date et l’heure limite de 23 h 59.
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
- La lauréate ou le lauréat recevra sa bourse lors de la cérémonie de remise de la Faculté d'éducation prévue à l'automne.
- Seulement l'étudiante ou l'étudiant sélectionné sera avisé, par courriel, au plus tard six semaines après la fermeture du concours.
Formulaire
Remplir le formulaire de candidature en utilisant le lien suivant :forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx.
L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.
