Assurances

• Vous êtes couvert par l’assurance-accident de l’Université lors des activités universitaires, ce qui inclut les activités sur les lieux d’expérimentation (ex. : stage de terrain).
  • Ce régime couvre les étudiants à temps plein ou à temps partiel.
  • La prime est entièrement assumée par l’Université de Sherbrooke.

Que faire en cas d’accident?

• Avisez la Division des services de sécurité en composant le 811 ou le 819 821-8000, poste 63699.
  • Selon l’urgence et la gravité de la situation, vous pouvez également composer le 911.
  • Vous pouvez faire appel à un secouriste en milieu de travail de votre secteur.

consulter l'intranet de la Faculté des sciences

Des questions sur les assurances et les régimes collectifs?

• Ce régime couvre les étudiants à temps plein ou à temps partiel.
  • La prime est entièrement assumée par l’Université de Sherbrooke.
  • Pour la portion de votre revenu reçue sous forme de salaire (et non de bourse), la CSST couvre ces activités rémunérées (ex. : démonstrateurs).

Des questions sur les assurances et les régimes collectifs?

Les étudiantes et étudiants internationaux sont couverts sous différentes conditions.

Consulter l'intranet de la Faculté des sciences

Stagiaires de recherche et stagiaires post-doctoraux

En responsabilité civile et professionnelle

Vous êtes couvert par les assurances de l’Université de Sherbrooke pendant le temps où vous effectuez vos activités.

En assurance accident