Étudiants actuels

Confirmer votre inscription aux activités pédagogiques

La période d’inscription en ligne est du 8 juillet au 3 septembre 2019.

Vous devez obligatoirement confirmer votre inscription de l’automne 2019, ce qui vous permet :

• D’établir votre statut d’étudiant et de bénéficier des services disponibles grâce à votre carte étudiante
  • IMPORTANT : Assurez-vous de confirmer votre inscription à vos activités pédagogiques avant la fin de la journée du 2 août 2019. Après cette date :

• Si certains cours optionnels ne comportent pas suffisamment d’inscriptions, ils pourraient être annulés.
    • Si certains groupes sont complets, il vous faudra choisir une autre activité pédagogique optionnelle.

Procédure de confirmation de votre inscription aux activités pédagogiques en ligne :

• Accédez à « Mon dossier étudiant »
  • Cliquez sur « Renseignements académiques »

• Indiquer votre identifiant (CIP)
    • Indiquer votre mot de passe (le même que pour votre adresse courriel @USherbrooke.ca)

• Cliquez sur « Fiche d’inscription en ligne »
  • Cliquez sur « Je signe et je confirme »

N’oubliez pas de mettre à jour vos renseignements personnels afin que nous ayons vos bonnes coordonnées pour communiquer avec vous.

Des questions ou problèmes avec votre inscription?
Communiquez à l'adresse courriel qui correspond à votre programme d'études en nous précisant vos noms, prénoms et matricule étudiant.

Satisfaction à l’exigence de la connaissance de la langue française pour les programmes de 1er cycle

Tout étudiant d’un programme de baccalauréat devra avoir satisfait à l’exigence de la connaissance de la langue française avant d’avoir atteint la moitié des crédits de son programme.

Pour savoir si vous avez satisfait à cette exigence, consultez votre bulletin cumulatif. Cette information est inscrite sur la dernière ligne du premier encadré de votre sommaire.

Pour plus de détails