Description du programme

Microprogramme de 2e cycle en communication et multimédia

Cette page était à jour le 24 avril 2014 et constitue la version officielle de ce programme. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

RENSEIGNEMENTS

819 821-7266 (téléphone)
819 821-7285 (télécopieur)
crm.flsh@USherbrooke.ca (adresse électronique)

RESPONSABILITÉ

Faculté des lettres et sciences humaines

LIEUX DE FORMATION ET TRIMESTRES D'ADMISSION

  • Longueuil : admission aux trimestres d’automne, d’hiver et d’été

OBJECTIFS

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant :

  • d’acquérir le savoir et le savoir-faire nécessaires à la gestion des activités professionnelles dans ce domaine;
  • de développer une spécialisation dans ce domaine.

ADMISSION

Condition générale

Détenir un grade de 1er cycle en communication ou dans un domaine s’y rattachant.
ou
Détenir un grade de 1er cycle dans une autre discipline et démontrer une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans une activité se rattachant à la gestion et à la planification de la communication.

Conditions particulières

Avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3, ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.

La candidate ou le candidat non francophone devra se soumettre à un test de français langue seconde permettant de mesurer son niveau de compétence à l’écrit comme à l’oral. Pour que cette personne soit admise, elle devra avoir atteint le niveau FLS/FRE 103 Français avancé pour non-francophones.

L’étudiante ou l’étudiant doit être en mesure de lire des textes en anglais.

RÉGIMES DES ÉTUDES ET D’INSCRIPTION

Régime régulier à temps partiel

CRÉDITS EXIGÉS : 15

PROFIL DES ÉTUDES

Activité pédagogique obligatoire (3 crédits)

CRM 810 Audit et stratégies de communication (3 cr.)

Activités pédagogiques à option (12 crédits)

Choisies parmi les activités pédagogiques suivantes :

CRM 809 Enjeux des technologies émergentes (3 cr.)
CRM 824 Planification en médias interactifs (3 cr.)
CRM 830 Gestion de projet en multimédia (3 cr.)
CRM 831 Optimisation des outils de la technologie Internet (3 cr.)
CRM 832 Outils numériques avancés (3 cr.)
CRM 834 Ergonomie du multimédia avancé (3 cr.)
CRM 835 Intervention en multimédia (3 cr.)
CRM 836 Gestion de l’information numérique (3 cr.)
CRM 837 Anthropologie et comportements numériques (3 cr.)
CRM 838 Médias numériques et plateformes émergentes (3 cr.)
CRM 846 Stratégie et rédaction de contenu interactif (3 cr.)