Aller au contenu

Des étudiantes et étudiants de la FMSS à la Simulation de l’ONU

La Simulation de l'ONU s'est tenue à New York, du 8 au 15 avril dernier. Une occasion de s'initier à la politique internationale, de parfaire son anglais et de rencontrer des personnes des quatre coins du monde pour 8 personnes étudiantes de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'UdeS.

Présentation de l’équipe

De la santé à la politique internationale

Des sujets politiques, variés et qui ont permis à la délégation de l'UdeS de plonger dans des débats visant à maintenir la paix et la sécurité internationale.

Incursion dans leur aventure.

Au coeur de la Simulation de l'ONU

Le pays représenté : le Yémen

Les débats démarrent avec l'annonce de l'agenda. Les délégations négocient le sujet qui sera abordé lors des échanges. Dans le comité IAEA, deux sujets sont présentés : l'un à propos de la situation avec le nucléaire iranien et l'autre à propos de la place de l'intelligence artificielle dans le nucléaire. Un seul sujet est retenu : situation avec le nucléaire iranien.

Une expérience qui change la vision du monde

Ce que l’équipe retient ? Il existe plusieurs façons de s’impliquer dans la société et protéger les acquis de notre société. Que ce soit pour protéger nos droits ou travailler quotidiennement à donner des soins de santé dans le respect de la dignité des gens.

C’est grâce à l’implication des personnes dans un souhait de société meilleure que les changements s’opèrent!