Aller au contenu

Midi Pédagogie du CPSS : Audio-journaux pour les apprenant·es en contexte de stage professionnalisant : Recension des écrits et expérimentation de la méthode

Date :
Mardi 3 octobre 2023
Heure :
De 12 h à 13 h 
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Toute personne intéressée par le sujet
Lieu :
Activité virtuelle
Coût :
Gratuit

Description :

L’audio-journal, méthode utilisée en recherche, entre autres pour explorer la formation de l’identité professionnelle, offrirait du même coup des retombées positives pour les apprenant·es ayant participé à la recherche. Comprendre les bénéfices de cette méthode pour les apprenant·es peut servir à concevoir des projets intégrant cette méthode comme une stratégie d’apprentissage à part entière.

Ce Midi Pédagogie vise à présenter les résultats d’une recension des écrits explorant les bénéfices des audio-journaux pour les apprenant·es en contexte de stages professionnalisants et discuter de l’expérimentation de cette méthode de collecte dans le cadre du projet doctoral de la présentatrice.

Animation :
Julie Ouellet, M.A, sage-femme, Ph.D. (candidate), FMSS de l'UdeS


Piece jointe :

Affiche (280.53 ko)