Midi Pédagogie du CPSS : Audio-journaux pour les apprenant·es en contexte de stage professionnalisant : Recension des écrits et expérimentation de la méthode
- Date :
- Mardi 3 octobre 2023
- Heure :
- De 12 h à 13 h
- Type :
- Conférences et séminaires
- Public :
- Toute personne intéressée par le sujet
- Lieu :
- Activité virtuelle
- Coût :
- Gratuit
L’audio-journal, méthode utilisée en recherche, entre autres pour explorer la formation de l’identité professionnelle, offrirait du même coup des retombées positives pour les apprenant·es ayant participé à la recherche. Comprendre les bénéfices de cette méthode pour les apprenant·es peut servir à concevoir des projets intégrant cette méthode comme une stratégie d’apprentissage à part entière.
Ce Midi Pédagogie vise à présenter les résultats d’une recension des écrits explorant les bénéfices des audio-journaux pour les apprenant·es en contexte de stages professionnalisants et discuter de l’expérimentation de cette méthode de collecte dans le cadre du projet doctoral de la présentatrice.
Animation :
Julie Ouellet, M.A, sage-femme, Ph.D. (candidate), FMSS de l'UdeS