Aller au contenu

Programme éducatif féministe de résistance à l’agression sexuelle

Renverser les codes avec BÉRA!

Vous êtes une femme; vous êtes une personne utilisant les pronoms féminins, et avez entre 17 et 24 ans? Vous êtes inscrite dans un programme? Cette année, le programme « Renverse les codes avec BÉRA » vous est offert dans le cadre d’un projet de recherche visant à évaluer l’implantation et les effets de ce programme en contexte francophone! Vous pouvez décider de suivre le programme en participant ou non à la recherche qui y est associée.

Ce programme éducatif féministe de résistance à l’agression sexuelle comporte 4 ateliers gratuits de 3 heures pour une durée totale de 12 heures offerts en une fin de semaine intensive ou à raison d’un soir par semaine durant 4 semaines.

Vous aurez l'occasion d'échanger, de rencontrer de nouvelles personnes, de participer à des activités interactives et de suivre un cours d'autodéfense féministe!

Intéressée aux ateliers BÉRA?

Cliquez ici pour manifester votre intérêt. Une personne vous contactera sous peu.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche Éducation et Sciences sociales de l’Université de Sherbrooke.

Pour toute question relative à cette recherche et à l’éthique, vous pouvez contacter les personnes responsables du comité d’éthique de la recherche (CÉR) Éducation et Sciences sociales de l’Université de Sherbrooke :

Eric Yergeau
Président du comité éthique de la recherche
Eric.Yergeau@USherbrooke.ca

Ariane Tessier
Coordonnatrice à l’éthique
Ariane.Tessier@USherbrooke.ca

Geneviève Paquette 
Chercheuse responsable de l’évaluation de l’implantation et des effets de BÉRA à l'UdeS Genevieve.Paquette@USherbrooke.ca

L’équipe de recherche chargée des opérations de l’étude
bera@USherbrooke.ca