Rentrée 2007 de la FMSS – un record de nouveaux étudiants

La faculté ouvre ses portes à la première cohorte d’ergothérapie et physiothérapie

Sherbrooke, le 27 août 2007 - La Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke accueille aujourd’hui un record de 577 nouveaux étudiants de première année, dont 194 futurs médecins.

La répartition des nouveaux étudiants aux programmes de premier cycle est ainsi :

- Doctorat en médecine : 194 (dont 25 à Moncton et 24 à Chicoutimi)

- Baccalauréat en sciences infirmières (réparti entre le campus de la santé et le campus Longueuil) : 213

- Baccalauréat en biochimie : 35

- Baccalauréat en pharmacologie : 79

De plus, la faculté est très heureuse d’annoncer, en grande première cette année, l’arrivée de 56 étudiants au programme intégré baccalauréat-maîtrise en ergothérapie ou physiothérapie, formant ainsi la toute première cohorte de ces programmes.

« L’arrivée des étudiants aux programmes intégrés bacc-maîtrise, dans le département de réadaptation, est source d’une grande fierté. Ce programme vient ajouter un autre fleuron à notre offre de programmes et nous permets de grandir pour mieux desservir les besoins de la société. Nous accueillons avec enthousiasme tous nos nouveaux étudiants, qui sauront, j’en suis certains, relever avec brio les nouveaux défis qui les attendent », commente le Pr Réjean Hébert, doyen de la FMSS.

Source et renseignements :

Johanne Leroux, responsable des communications – section santé

819 820-6868, poste 12581; Johanne.leroux2@Usherbrooke.ca