Aller au contenu

Dr Marquis Fortin

Nommé administrateur du Réseau de l’Université de Sherbrooke

Le conseil d’administration du Réseau de l’Université de Sherbrooke a entériné, le 26 avril dernier, la nomination de Marquis Fortin à titre d’administrateur. Fier diplômé de l’Université de Sherbrooke, fils d’un professeur retraité de l’UdeS, Marquis Fortin est très attaché à sa faculté, à son alma mater, et à l’Estrie : « Quand j’étudiais, Sherbrooke était une petite université avec un fort esprit de famille. Maintenant, l’Université est grande, mais j’y retrouve encore le même sentiment d’appartenance, les mêmes liens solides ».

Ce constat ainsi que son goût de donner l’ont amené à joindre le conseil de Réseau : « À mon âge, il faut s’investir dans ce qui compte et être un catalyseur pour stimuler les autres à le faire. C’est important que des gens se retrouvent et agissent ensemble dans leurs milieux d’appartenance. »

Marquis Fortin espère au cours de son mandat stimuler la branche des diplômés en médecine à participer davantage à la vie universitaire de leur alma mater. Il est conscient du travail à faire, parce que les médecins sont particulièrement sollicités par plusieurs causes, mais qu’à cela ne tienne. Il s’appuiera sur la grande renommée dont jouit la Faculté de médecine et des sciences de la santé pour rallier ses collègues diplômés.

Une figure sollicitée du milieu de la santé

Nommé ambassadeur de l’Université de Sherbrooke en 2004, Marquis Fortin est omnipraticien à l'Hôpital Notre-Dame de Montréal et a plus de 30 ans de pratique à son actif. Professeur à l’Université de Montréal, auteur, conférencier et membre de multiples comités, il sait conjuguer polyvalence et excellence. Très présent dans le réseau de la santé, il l'est tout autant sur les réseaux médiatiques. Il a animé Une pilule, une petite granule diffusé à Télé-Québec. À la radio de Radio-Canada, ses capsules hebdomadaires à C'est bien meilleur le matin lui ont valu le titre de « bon docteur Fortin ».

Source: Valérie Charbonneau, Réseau de l'Université de Sherbrooke