Chaire Unesco en sciences médicales

La FMSS seule partenaire canadienne

La Faculté de médecine et des sciences de la santé est la seule partenaire canadienne de la nouvelle Chaire Unesco-CIDMEF de la Faculté de médecine de l’Université François Rabelais de Tours, en France. La douzaine d’autres facultés de médecine partenaires sont situées en Europe, en Afrique et au VietNam.

La chaire vise à promouvoir un système intégré d’activités de recherche, de formation et perfectionnement des formateurs en pédagogie médicale et en méthodologie de la recherche clinique et épidémiologique dans les pays en développement.

Elle facilitera également la collaboration entre chercheurs de haut niveau et professeurs de renommée internationale des institutions d’enseignement supérieur à travers le monde.

Le titulaire de la chaire est le professeur André Gouazé, président fondateur et directeur général de la Conférence internationale des doyens des facultés de médecine d’expression française (CIDMEF), et doyen de la Faculté de médecine de l’Université François Rabelais.