Professeur Vincent Echavé

Grand Prix 2007 du Collège des médecins du Québec

Le Collège des médecins du Québec a le plaisir d'annoncer qu'il décerne cette année son Grand Prix au Dr Vincent Echavé, du Département de chirurgie de la FMSS, un chirurgien dont le talent n'a d'égal que son sens aiguisé du devoir humanitaire. Le Dr Echavé reçoit cette distinction honorifique pour le brio avec lequel il mène sa carrière de chirurgien général, vasculaire et thoracique dans la région de Sherbrooke et en reconnaissance de la générosité avec laquelle il s'implique, depuis près de vingt ans avec l'organisation Médecins sans frontières, afin de secourir les populations du monde. Le Collège des médecins tient par ailleurs à souligner qu'outre son parcours professionnel brillant et fort peu banal, le Dr Echavé est un médecin diplômé de l'étranger ayant réussi haut la main son intégration au Québec jusqu'à devenir un modèle pour ses collègues.

Passionné de chirurgie, reconnu pour son aptitude à résoudre les cas

complexes ou ardus, Vincent Echavé est un homme que caractérisent son sens de l'engagement et son attachement aux plus nobles causes de la médecine. Il appartient à la génération des médecins qui ont appris à composer avec des ressources limitées, en utilisant leur sens clinique et leur créativité. Il est aussi un médecin convaincu que pour bien faire son métier, il se doit de prendre en considération l'humain qu'il traite et non pas seulement sa maladie. Pour plus de détails, cliquer ici

Source: Collège des médecins du Québec