Conférence du Pr Axel Kahn à l'Université de Sherbrooke

Corps pensant et corps pensé au 21e siècle

Le vendredi 8 septembre prochain, le généticien de classe mondiale Axel Kahn sera de passage à Sherbrooke et prononcera une conférence intitulée "Corps pensant et corps pensé au 21e siècle". L'événement aura lieu à l'amphithéâtre de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, à midi.

Scientifique de réputation internationale, Axel Kahn dirige l'Institut Cochin, à Paris, est membre du comité national d'éthique français et préside le groupe d'experts sur les sciences de la vie rattaché à la Commission européenne.

À l'issue de la présentation de M. Kahn, les participants seront en mesure de mieux situer l'évolution des techniques médicales vis-à-vis le corps humain au 21e siècle ainsi que les enjeux d'une réflexion éthique dans le domaine médicochirurgucal contemporain.

Les professeurs et professeures ainsi que la population étudiante de la Faculté de médecine et des sciences de la santé sont encouragés à assister à cette conférence. De plus, toute autre personne intéressée par les thématiques abordées par M. Kahn, notamment les personnes de la Faculté de théologie, d'éthique et de philosophie et de la Faculté des lettres et sciences humaines, sont invitées à y prendre part. La conférence sera transmise sur les deux sites d'enseignement de la formation médicale délocalisée par visioconférence : à Chicoutimi, dans la salle H-3027 du pavillon Notre-Dame, et à Moncton, dans la salle 214-2 du pavillon Raymond-Frenette.

Pour plus d'information, contactez le Centre de formation continue de la Faculté de médecine et des sciences de la santé au 819 564-5350.