Conférence donnée par les Drs Juan Roberto Iglesias et Pierre-Marc Johnson

Le 25 novembre prochain, deux médecins gradués de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, les Docteurs Pierre-Marc Johnson et Juan Roberto Iglesias seront honorés par le Réseau de l’Université de Sherbrooke, respectivement à titre de Grand Ambassadeur de l’Université de Sherbrooke et Ambassadeur de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Nous profitons de cette occasion pour les inviter à prononcer une conférence à 12h00 à la salle Z5-3001 (amphithéâtre de l’Institut de pharmacologie situé sur le campus de la Faculté). Vous êtes cordialement invités à venir les rencontrer.

Le thème de la conférence portera sur « Le leadership médical au sein des instances politiques et gouvernementales ».

Peu de médecins ont un cheminement de carrière qui les conduit sur les scènes politiques.

Comment les médecins peuvent-ils réellement assumer un authentique leadership et exercer une influence déterminante concernant des décisions de première importance?

Quelle est la place du médecin, quel est son rôle, quelle est son influence véritable concernant le développement des politiques, l’organisation des soins et des services de santé, l’arbitrage entre les programmes ou les clientèles prioritaires?

Quelle est la perspective des personnes à qui on a confié de tels mandats et qui sont en situation d’exercer ce leadership?

Dr Pierre Marc Johnson et Dr Juan Roberto Iglesias nous communiqueront leur perspective à propos de ces sujets qui sont encore d’actualité.

Ces conférences seront également présentées par visio-conférence aux endroits suivants :

-Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi : salle A-408

-Hôpital Dr Georges L. Dumont : salle niveau 0 de l’Auberge