Collaboration Archives FMSS

4 février : Journée mondiale contre le cancer

Le Pr Benoît Paquette examine une boîte de Petri dans le cadre de ses recherches sur le cancer du sein, 1997. Fonds du Service des communications (624641).

Depuis plus de 40 ans, la collaboration entre la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l'UdeS et le Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) a permis d'exceller dans le domaine de la recherche universitaire sur le cancer.

Fondé en 2021, l'Institut de recherche sur le cancer de l'Université de Sherbrooke (IRCUS) a pour objectif d'accroître les connaissances en oncologie afin de mieux lutter contre cette maladie et ainsi en réduire l'impact sur la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. L'IRCUS regroupe plus de 600 membres, dont 100 chercheuses et chercheurs provenant de six facultés de l'Université de Sherbrooke.