Collaboration Archives FMSS

La Faculté de médecine en première page du Maclean

« Une université sort de l’ombre. Il y a 5 ans, on se moquait de Sherbrooke; aujourd’hui on en parle ». Page couverture de la revue Maclean, mai 1968.
Photo : Archives de l’Université de Sherbrooke.

En mai 1968, le Dr. Gérald La Salle, premier doyen de la Faculté de médecine, parait en page couverture du magazine Maclean. Portant sur l'Université de Sherbrooke et sa nouvelle faculté de médecine, l'article de plusieurs pages ne tarit pas d'éloges sur ce qu'il qualifie de « réforme académique étonnante ». En effet la philosophie de l'enseignement médical mise de l'avant à Sherbrooke prône l'éducation active. Les cours sont donnés en plus petits groupes où s'alternent l'enseignement théorique et pratique. La Faculté de médecine de l'UdeS n'a rien à envier aux autres facultés de médecine!