Retour de la Semaine de la Joie à la FMSS

La Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) lance sa campagne d'information et de sensibilisation sur la maladie mentale sous le thème de la Semaine de la Joie qui se tiendra du 4 au 8 novembre, au Campus de la santé.

La communauté étudiante, le corps professoral de même que le personnel de soutien et professionnel sont invités à participer à une série d’activités qui leur permettront de prendre le temps d’échanger, d’apprendre, de relaxer et de s’amuser. La programmation complète figure sur le site de la Vie étudiante.

Les problèmes liés à la santé mentale constituent la principale cause d’invalidité au travail au pays et représentent 15 % de l’ensemble des maladies au Canada. Un Canadien sur cinq sera touché par la maladie mentale au cours de sa vie.

« En nous informant davantage sur la santé mentale, nous pouvons prendre des mesures pour nous aider et pour aider les autres à renforcer leur santé mentale, explique le vice-doyen à la vie étudiante, Martin Bisaillon. L’objectif ultime est de réduire les risques de maladie mentale ainsi que la stigmatisation qui l’entoure. »