La délégation de l'École de réadaptation de l'UdeS brille aux Jeux Physio-Ergo 2012

Le basketball en fauteuil roulant comptait parmi les épreuves des jeux.
Photo : Fournie

La fin de semaine du 20 au 22 janvier a marqué la deuxième victoire consécutive des étudiantes et étudiants de l'École de réadaptation de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke aux Jeux Physio-Ergo, aussi appelés OTPT Games (Occupational Therapist and Physical Therapist Games). Les jeux, qui prenaient place à l'Université de Montréal, ont accueilli un peu plus de 800 personnes provenant de 6 universités différentes, dont 176 étudiants de l'UdeS.

Sous le thème La fin du monde en 2012, les jeux proposaient des compétitions sportives originales : soccer sur neige, tchoukball, kin-ball, quidditch sur neige, ballon chasseur costumé, drapeau, basketball en fauteuil roulant, wally-ball, ultimate frisbee sur neige et geek club. «Les activités avaient pour but de faire découvrir de nouveaux jeux et de partager nos expériences entre universités», mentionne Vanessa Roy, étudiante en réadaptation.

«Nous sommes très heureux de cette victoire, car en plus d'avoir gagné les épreuves sportives, la victoire nous a été accordée du fait que nos équipes étaient multidisciplinaires et que nous avons démontré le meilleur esprit d'équipe. De plus, nous nous sommes démarqués dans la réalisation de plusieurs défis. Nous avons obtenu la deuxième position pour la création d'une vidéo impliquant le plus grand nombre possible d'étudiants en réadaptation et le premier prix pour la conception d'un véhicule pouvant "sauver le monde"», dit l'étudiante.

La toute première cohorte formée à l'Université de Sherbrooke en physiothérapie et en ergothérapie a pris l'initiative du projet, et les premiers jeux ont eu lieu en 2011. L'UdeS a donc remporté le trophée deux années consécutives!