Une lauréate de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke au gala Forces AVENIR

Isabelle Kane : étudiante, infirmière, mère et professeure

Isabelle Kane, finissante au baccalauréat en sciences infirmières. Photo : Fournie

Finissante au baccalauréat en sciences infirmières au Campus de Longueuil, Isabelle Kane l'a remporté dans la catégorie Avenir Personnalité 1er cycle pour une bourse de 8000 $. Très engagée auprès de ses pairs, cette mère monoparentale de 34 ans a notamment agi comme vice-présidente de son association étudiante. Parmi ses réalisations, notons la mise sur pied d'un programme de tutorat par les pairs, l'organisation de midis-conférences pour les étudiants en soins infirmiers, la création d'un site Internet pour favoriser les échanges entre les étudiants, la planification d'un forum interactif sur le leadership infirmier et la collecte de matériel médical pour un stage humanitaire au Guatemala.

Investie dans son milieu, Isabelle Kane a présenté des ateliers de cuisine parents-enfants et des déjeuners-conférences sur des sujets pédiatriques pour l'organisme communautaire Les Barbaparents à Longueuil. En plus de ses études universitaires, elle enseigne aussi les soins infirmiers au Cégep du Vieux Montréal et est assistante de recherche à l'Université de Sherbrooke.