Aller au contenu

Candidatures internationales

Vous étudiez ou avez étudié à l’extérieur du Canada? L’environnement et le développement durable vous intéressent? Venez étudier en français, à l’Université de Sherbrooke dans le cadre d’un programme reconnu!

Le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) de l'Université de Sherbrooke est situé dans la province de Québec au Canada. Le Campus principal de Sherbrooke est situé à 1 h 30 de Montréal, la plus grande ville francophone en Amérique du Nord, et à 45 minutes des États-Unis. Le Campus de Longueuil est situé à moins de 10 minutes de Montréal.

Avant d'aller plus loin, vérifiez si vous êtes admissible à nos programmes en consultant le tableau Niveaux de formation et moyennes exigées.

Programme de maîtrise (Master)

Selon votre niveau d’études, les programmes du CUFE auxquels vous pouvez poser votre candidature sont : 

Avant de poser votre candidature, vérifiez attentivement les conditions d’admission : 

Démarches 

Les démarches pour venir étudier au Québec sont longues et couteuses. Avant de remplir le formulaire de demande d’admission, assurez-vous que vous répondez à nos critères de sélection et que vous avez en main tous les documents requis. Remplissez le formulaire de demande d’admission au moins 8 mois avant le début du programme. 

Notez que le CUFE a signé des conventions d’accueil avec certaines écoles européennes et marocaines afin de recevoir leurs étudiantes et étudiants pour la durée complète du DESS ou de la maîtrise.

Si votre école y est mentionnée, vérifiez la procédure auprès des responsables de votre école.

Si vous êtes inscrit dans un programme de niveau master, vous pouvez venir faire un trimestre de cours dans le programme de maîtrise en environnement de l'Université de Sherbrooke. 

Pour y participer, votre université doit être membre des programmes d'échanges d'étudiants du BCI, du NSE ou être l’une des universités partenaires du CUFE. 

USherbrooke International propose aux étudiants internationaux un service d'accueil et d'information au Campus principal de Sherbrooke.