14 avril 2014

Michel Montpetit : plus de vingt ans à voir et à faire les choses autrement!

Après plus de vingt ans à œuvrer à l’élaboration de formations en environnement et développement durable à l’Université de Sherbrooke, Michel Montpetit quittera, le 23 mai prochain, ses fonctions de directeur au Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE).

Biologiste, détenteur d’une maîtrise en environnement et spécialiste de l’environnement agréé du Canada, ses fonctions l’ont amené, au fil des ans, à développer une forte expertise dans le déploiement de programmes en environnement et développement durable, et ce, dans plusieurs universités à travers le monde.

3 avril 2014

Diplômé, homme d’affaires et Grand ambassadeur

Normand Legault présidera la campagne majeure D'avenirs et de passions

L’homme d’affaires Normand Legault présidera la sixième campagne majeure de financement de l’Université de Sherbrooke, sous le thème D’avenirs et de passions. Son engagement enthousiaste dans la campagne permettra de multiplier les appuis de donateurs à la mission d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité de l’UdeS.

1 avril 2014

Des biocarburants de 2e génération : un grand potentiel qui pose des défis aux chercheurs

Produire des carburants grâce au carbone contenu dans des résidus forestiers, agricoles ou domestiques est une idée prometteuse. Toutefois, les chercheurs ont beaucoup de pain sur la planche pour en arriver à proposer des méthodes permettant de déployer la production de biocarburants à grande échelle, et surtout, à coût raisonnable.

Je veux faire un don
Baccalauréats : Admissions tardives
Maîtrise en environnement: Voir autrement depuis 40 ans
Ça va?
Tout sur les bacs en environnement
Blogue de Jonathan

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1