16 avril 2014

Décès du professeur Raymond van Coillie

Une carrière vouée à l'enseignement et à l'environnement!

C’est avec beaucoup de tristesse que la communauté universitaire a appris le décès de Raymond van Coillie, l’âge de 75 ans, survenu le 13 avril 2014.

Titulaire d’une maîtrise M. Sc. en biophysique et d’un Ph. D. en sciences environnementales et spécialiste en écotoxicologie, en biotechnologie et en toxicologie environnementale, Raymond van Coillie a enseigné dans les programmes de 2e cycle en environnement à l’Université de Sherbrooke pendant plus de 20 ans.

14 avril 2014

Michel Montpetit : plus de vingt ans à voir et à faire les choses autrement!

Après plus de vingt ans à œuvrer à l’élaboration de formations en environnement et développement durable à l’Université de Sherbrooke, Michel Montpetit quittera, le 23 mai prochain, ses fonctions de directeur au Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE).

Biologiste, détenteur d’une maîtrise en environnement et spécialiste de l’environnement agréé du Canada, ses fonctions l’ont amené, au fil des ans, à développer une forte expertise dans le déploiement de programmes en environnement et développement durable, et ce, dans plusieurs universités à travers le monde.

3 avril 2014

Diplômé, homme d’affaires et Grand ambassadeur

Normand Legault présidera la campagne majeure D'avenirs et de passions

L’homme d’affaires Normand Legault présidera la sixième campagne majeure de financement de l’Université de Sherbrooke, sous le thème D’avenirs et de passions. Son engagement enthousiaste dans la campagne permettra de multiplier les appuis de donateurs à la mission d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité de l’UdeS.

Je veux faire un don
Baccalauréats : Admissions tardives
Maîtrise en environnement: Voir autrement depuis 40 ans
Ça va?
Tout sur les bacs en environnement
Blogue de Jonathan

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1