Baccalauréat

Est-ce que le baccalauréat en études de l'environnement est pour vous?

Les étudiantes et les étudiants actuellement au baccalauréat en études de l'environnement trouvent dans leurs convictions personnelles les raisons de leur choix d'études. Même s'il existe de bonnes perspectives d'emploi et des rémunérations parfois enviables, ce n'est pas ce qui les motivent.

Elles et ils s'engagent dans leur projet d'études avec pour objectifs : de contribuer à bâtir un monde plus respectueux de l’environnement en diminuant les impacts négatifs de l'activité humaine, d’assurer un avenir équitable à tous, d’être dans l'action ici et maintenant, bref d'incarner les valeurs qui les animent.

Formations de 1er cycle en études de l'environnement >>

Maîtrise

La maîtrise en environnement vous intéresse?

Cliquez sur le bouton pour en savoir plus ou communiquez avec nous, vous recevrez rapidement des réponses à vos questions. Plusieurs personnes compétentes sont là pour vous orienter parmi nos choix de cheminements ou pour vous accompagner dans vos démarches d'admission.

En savoir plus >>

La maîtrise est offerte aux Campus de Longueuil et de Sherbrooke à temps complet et à temps partiel.

Formation continue

Étudier tout en travaillant, c'est possible!

Programmes de 2e cycle en environnement à Longueuil

Séance d'information

  • Mardi 23 janvier à 19 h : Microprogrammes, diplôme et maîtrise - cheminement formation continue

À propos de cette séance >>

Assister à une séance d'information est l'occasion de vérifier si la formation offerte répond à vos aspirations. Vous pouvez poser vos questions sur les différents parcours possibles ainsi que sur les perspectives d'emplois. L'horaire de soir et samedi ainsi que la possibilité de suivre certains cours à distance permet de concilier travail et études.

Actualités

Vidéo