Portes ouvertes

Simulation de cours au baccalauréat

SURCONSOMMATION - LE JOUR DU DÉPASSEMENT

Nous savons que l’humain surexploite les ressources de la terre. Nous savons qu’il est nécessaire de repenser nos modes de consommation. Il existe un outil permettant d’évaluer cette surexploitation afin de mesurer l’importance du défi qui se dresse devant nous : le Jour du dépassement.

Une présentation de Jean-François Comeau, directeur adjoint du CUFE et enseignant.

Samedi 13 février | 10 h | Local D7-2017

Baccalauréat

Est-ce que le baccalauréat en études de l'environnement est pour vous?

Les étudiantes et les étudiants actuellement au baccalauréat en études de l'environnement trouvent dans leurs convictions personnelles les raisons de leur choix d'études. Même s'il existe de bonnes perspectives d'emploi et des rémunérations parfois enviables, ce n'est pas ce qui les motivent.

Elles et ils s'engagent dans leur projet d'études avec pour objectifs : de contribuer à bâtir un monde plus respectueux de l’environnement en diminuant les impacts négatifs de l'activité humaine, d’assurer un avenir équitable à tous, d’être dans l'action ici et maintenant, bref d'incarner les valeurs qui les animent.

Séances d'information

Assistez à l'une de nos prochaines séances d'information 

C'est l'occasion de vérifier si nos programmes correspondent à vos aspirations. 

Plusieurs dates et plusieurs lieux sont prévus. Il est aussi possible d'assister à distance à certaines de ces séances. Inscrivez-vous en ligne ou par téléphone.

Horaire des séances et inscription >>

L'animation de la rencontre est assurée par une conseillère pédagogique, responsable du programme présenté. Il y a des séances pour le 1er cycle (temps complet offert à Sherbrooke) et des séances pour le 2e cycle (programmes à temps complet et temps partiel offerts à Sherbrooke et Longueuil). 

Actualités