Baccalauréat

Est-ce que le baccalauréat en études de l'environnement est pour vous?

Les étudiantes et les étudiants actuellement au baccalauréat en études de l'environnement trouvent dans leurs convictions personnelles les raisons de leur choix d'études. Même s'il existe de bonnes perspectives d'emploi et des rémunérations parfois enviables, ce n'est pas ce qui les motivent.

Elles et ils s'engagent dans leur projet d'études avec pour objectifs : de contribuer à bâtir un monde plus respectueux de l’environnement en diminuant les impacts négatifs de l'activité humaine, d’assurer un avenir équitable à tous, d’être dans l'action ici et maintenant, bref d'incarner les valeurs qui les animent.

Séances d'information

Assistez à l'une de nos prochaines séances d'information 

C'est l'occasion de vérifier si nos programmes correspondent à vos aspirations. 

Plusieurs dates et plusieurs lieux sont prévus. Il est aussi possible d'assister à distance à certaines de ces séances. Inscrivez-vous en ligne ou par téléphone.

Horaire des séances et inscription >>

L'animation de la rencontre est assurée par une conseillère pédagogique, responsable du programme présenté. Il y a des séances pour le 1er cycle (temps complet offert à Sherbrooke) et des séances pour le 2e cycle (programmes à temps complet et temps partiel offerts à Sherbrooke et Longueuil). 

Changements climatiques

Apprenez l'anglais tout en vous spécialisant en changements climatiques!

Dans le cadre du cheminement bilingue en gestion de l'environnement et changements climatiques de la maîtrise en environnement, les étudiantes et les étudiants auront l’opportunité de faire une session d’immersion en anglais afin de développer les compétences spécifiques suivantes :

  • Comprendre les causes et les effets des changements climatiques à l'échelle locale, régionale et internationale, et ce, dans les grandes régions du monde (pôles et tropiques).
  • Prendre position sur les grands enjeux en lien avec les changements climatiques.
  • Proposer des mesures d'adaptation et d'atténuation des changements climatiques.
  • Développer ses habiletés en anglais à des fins de communication académique.

La session d'immersion se déroulera à l'Université Bishop's, à quelques minutes du campus de l'Université de Sherbrooke. 

Actualités