Programme de soutien aux projets étudiants de tous les cycles

La Faculté d’éducation alloue chaque année un montant pour soutenir des projets universitaires de personnes étudiantes. Ce soutien est accordé pour couvrir certaines dépenses liées à un projet individuel (le projet ne concerne que vous) ou collectif (vous soumettez une demande au nom de plusieurs personnes étudiantes) qui contribue à la vie étudiante facultaire (projet culturel, santé et bien-être étudiant, etc.), qui bonifie le parcours de formation (stage en région ou à l'étranger, participation à un congrès, organisation d'une conférence, etc.) ou qui promeut l'équité, la diversité et l'inclusion.

Critères d'admissibilité

• Étudier à la Faculté d'éducation à temps plein dans un programme de baccalauréat ou à temps plein ou partiel dans un programme de 2e ou 3e cycle;

• Présenter une demande vice-décanat à la vie étudiante de la Faculté au moins un mois avant la réalisation du projet, en remplissant le formulaire en ligne.

Critères de sélection

La Faculté priorise le financement des projets sur la base de son impact significatif sur la vie étudiante ou le parcours de formation ou l'équité, diversité, inclusion.

Contactez le vice-décanat à la vie étudiante pour toute question ou précision : vdve.education@usherbrooke.ca.

Le financement pourrait être accordé conditionnellement au dépôt d'une demande complémentaire de financement auprès du Service à la vie étudiante.