Bourses pour les personnes étudiantes internationales
Plusieurs bourses de l'Université de Sherbrooke, de La Fondation et de la Faculté d'éducation sont ouvertes aux candidatures d'étudiantes et d'étudiants internationaux qui sont inscrits dans nos programmes de maitrise de type recherche ou de Ph.D., notamment :
- les bourses d'excellence en recherche de l'UdeS (sur concours; pour les maitrises recherche et Ph.D.) - ces bourses peuvent être sollicitées avant de commencer le programme, sous réserve d'y être admis ou d'avoir identifié une professeure ou un professeur directeur de recherche.
- l'exemption des droits de scolarités majorés (tous les étudiants et étudiantes au Ph. D.; pas d'exemption à la maitrise);
- trois types de bourses de la Faculté d'éducation
En outre, certains programmes externes sont disponibles.
- Bourse d’excellence pour étudiantes et étudiants étrangers - ces bourses peuvent être sollicitées avant de commencer le programme, sous réserve d'y être admis ou d'avoir identifié une professeure ou un professeur directeur de recherche. L'hyperlien présente un concours antérieur à titre indicatif. Ce concours est diffusé par courriel au corps professoral et aux étudiantes et étudiants chaque printemps. Manifestez votre intérêt à vdesr.education@usherbrooke.ca
- Bourses du Fonds de recherche du Québec - Société et culture - ces bourses peuvent être sollicitées avant de commencer le programme, sous réserve d'y être admis ou d'avoir identifié une professeure ou un professeur directeur de recherche.
- Bourses doctorales du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada - pour personnes étudiantes déjà inscrites dans nos programmes
- Bourses d'Affaires mondiales Canada (BCEI)
- Mitacs : plusieurs types de programmes de bourses
- Autres pistes : voir le Répertoire des bourses
Vous étudiez en recherche? Consultez aussi le guide sur les bourses d'études supérieures en recherche.