Bourses pour les personnes étudiantes internationales

Plusieurs bourses de l'Université de Sherbrooke, de La Fondation et de la Faculté d'éducation sont ouvertes aux candidatures d'étudiantes et d'étudiants internationaux qui sont inscrits dans nos programmes de maitrise de type recherche ou de Ph.D., notamment :

• les bourses institutionnelles d'excellence en recherche (sur concours; pour les maitrises recherche et Ph.D.);
  • l'exemption des droits de scolarités majorés (tous les étudiants et étudiantes au Ph. D.);
  • les bourses facultaires de progression et d'engagement dans la formation à la recherche (nouveau concours pour les personnes actives dans nos programmes de formation en recherche);
  • fonds facultaires de soutien à la diffusion scientifique étudiante;
  • fonds facultaire de soutien à la mobilisation des connaissances et des savoirs.

À l'exception des bourses institutionnelles d'excellence en recherche, ces demandes de bourse doivent normalement être déposées une fois l'inscription en vigueur et non avant de commencer le programme.

En outre, certains programmes externes sont disponibles.