Financement pour les activités étudiantes

Si vous ne recevez pas de confirmation par courriel une fois que vous avez terminé de remplir le formulaire de demande de financement, veuillez communiquer avec les responsables.

Les Services à la vie étudiante gèrent des programmes de subvention qui ont pour but de soutenir financièrement les initiatives étudiantes.

Fonds d'appui à l'engagement étudiant

Le programme Fonds d'appui à l'engagement étudiant (FAEE) favorise le rayonnement de l'engagement des étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke en poursuivant les objectifs qui suivent :

1.  Soutenir les étudiantes et les étudiants engagés dans les activités culturelles, scientifiques et sportives contribuant à leur développement ainsi qu’au rayonnement de l’Université de Sherbrooke;
  2.  Appuyer l’engagement des étudiantes et étudiants dans des activités contribuant à l’amélioration de la vie de campus et la santé organisationnelle;
  3. Soutenir la participation d’un plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants à ce type d’activités.

Projets milieu

Le programme Projets milieu sert à financer des projets étudiants qui ne sont pas directement en lien avec votre domaine d'études.

Ce programme finance, par exemple, des activités socioculturelles ou sportives, des sorties récréatives, etc.

Vous pouvez faire une demande en tout temps.

Renseignements et formulaire de demande

Fonds conjoint pour les initiatives de développement durable

Le programme de subventions Fonds conjoints pour les initiatives de développement durable vise à stimuler et à financer des activités et des projets qui, dans une optique de développement durable, ont pour but de modifier les pratiques et de changer les comportements individuels et collectifs. Ce programme de financement favorise non seulement les partenariats entre les facultés et les services, mais également avec les organismes de la région.

Fonds culturel

Le Fonds culturel est un soutien offert à tous les étudiants et étudiantes désirant réaliser un projet ou une activité au Centre culturel de l’UdeS, au Théâtre Centennial, au Théâtre Granada, au Théâtre Léonard Saint-Laurent ou dans un des locaux du Campus de Longueuil.

Demande de remboursement

Afin d’obtenir le montant de la subvention qui vous a été accordée pour votre projet, vous devez remplir la demande de remboursement dans un délai de six mois maximum après la tenue de votre activité ou événement.

Demander un  remboursement

Information sur les programmes de subvention

Fonds d'appui à l'engagement étudiant et Projets milieu

Pierre.Delaunais@USherbrooke.ca