Aller au contenu

Témoignage de Roxanne Beauregard

Je me suis rapidement sentie à l’aise sur son campus. Ce dernier offrait un accueil chaleureux lors des portes ouvertes, de même qu’une vie étudiante très active et attrayante.

Roxanne Beauregard

Je suis originaire de la région de Saint-Hyacinthe et j’ai réalisé mon baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l’Université de Sherbrooke. J’ai choisi ce programme de formation, puisque j’aspirais à devenir orthopédagogue. En effet, je désirais, dans ma pratique future, aider les élèves rencontrant des difficultés. J’ai pris la décision de réaliser ce programme à l’Université de Sherbrooke, car je me suis rapidement sentie à l’aise sur son campus. Ce dernier offrait un accueil chaleureux lors des portes ouvertes, de même qu’une vie étudiante très active et attrayante.

J’ai aussi été attirée par le fait que cette université avait conçu le programme d’adaptation scolaire et sociale de sorte qu’il soit davantage centré sur la pratique. J’ai également fait ce choix d’université, car celle-ci proposait un programme de deuxième cycle en orthopédagogie, m’offrant alors la possibilité de perfectionner mes connaissances et compétences dans ce champ de l’enseignement, si je le souhaitais.

- Roxanne Beauregard, étudiante au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale