Possibilités de séjours à l'étranger pour nos étudiantes et étudiants

Plusieurs options existent pour les étudiantes et étudiants qui souhaitent vivre une expérience à l'international. Le site International de l'Université de Sherbrooke comporte plus de renseignements sur ces options.

Certains programmes d'études peuvent autoriser des sessions d'échange étudiant ou des stages crédités hors Québec. Dans d'autres cas, il est possible de se tourner vers des expériences internationales hors du cursus académique, par exemple lors de la période estivale.

L'université recense certaines possibilités d'expériences de coopération internationale multidisciplinaire. Vous pouvez aussi vous tourner vers des organisations telles que l'AIESEC

Pour les personnes qui étudient en recherche, la participation à un congrès ou colloque à l'international peut être envisagée, ou encore un séjour de recherche. Au doctorat, la cotutelle de thèse peut être envisagée, sous réserve d'être mise en place en tout début de parcours.

Certaines bourses sont disponibles pour différents types de projets réalisés à l'international. Informez-vous auprès de votre programme d'études et de l'ARIUS

Vous partez à l'étranger? Assurez-vous de respecter les consignes de sécurité et notamment de vous inscrire au Registre de mobilité de l'UdeS.