17colloque des finissantes et des finissants du Baccalauréat en adaptation scolaire et sociale

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Public :
Ouvert au public
Lieu :
Centre Culturel de l’UdeS

Description :

Cet événement important marquera la fin d’un parcours de quatre années de formation universitaire de quelque 76 personnes étudiantes, et le début d'une carrière dans les écoles québécoises afin de soutenir les élèves qui vivent différentes difficultés d’apprentissage ou d’adaptation, passagères ou persistantes, durant leur parcours scolaire.

Ce colloque permettra aux personnes finissantes de démontrer l’intégration des compétences professionnelles qu’elles ont construites durant leur formation, au moyen de la présentation de leur Projet de développement professionnel. Ce projet, élaboré à partir d'une problématique liée à l’adaptation scolaire et sociale, sera présenté oralement avec le soutien d’une affiche à caractère scientifique. Chaque personne étudiante présentera les fruits de ses recherches et de ses retours réflexifs dans un environnement d'échange et de partage avec leurs collègues finissantes et finissants et plusieurs personnes formatrices. Ces échanges permettront aussi à une vingtaine de professeures, professeurs et personnes chargées de cours de l’équipe formatrice du département d’études sur l’adaptation scolaire et sociale d’apprécier et d’évaluer chaque projet.

Le colloque est accessible au grand public de 9 h 30 à 12 h 45, avec une période leur étant spécifiquement destinée de 11 h 45 à 12 h 45.

Afin de célébrer ce moment charnière dans la vie de cette cohorte finissante, ce colloque se terminera par un moment festif et la remise de mentions honorant les personnes étudiantes qui ont su se démarquer pour la réalisation de leur projet professionnel ou pour leurs réalisations ou leur engagement durant leur formation au programme de baccalauréat en adaptation scolaire et sociale.

Bienvenue à toutes et à tous !