Aller au contenu

Nicolas Gabbour, ing.

Nicolas Gabbour est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique et d’une maîtrise en gestion des affaires de l’Université de Sherbrooke. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et détient la certification Ceinture Noire Six Sigma.

Depuis plus de vingt ans, ses actions professionnelles l’ont amené à mettre en pratique les méthodologies Lean par l’animation d’ateliers, la formation aux meilleures pratiques et l’accompagnement de projets d’amélioration auprès de plusieurs équipes de travail dans le secteur manufacturier. Ayant développé un champ d’expertise en amélioration continue, ses différents mandats de consultation lui ont permis de diriger des équipes dans le but de rendre les processus d’affaires et de production plus efficients tout en favorisant une approche de résolution de problèmes et une saine culture organisationnelle.

Il occupe actuellement un poste de conseiller sénior en transformation numérique, ce qui lui permet de soutenir les entreprises qui désirent maximiser l’efficacité opérationnelle de leur organisation et ainsi intégrer avec agilité les notions de l’industrie 4.0.

Cours donné par ce chargé de cours

GIN 751 Six Sigma et Zéro Gaspillage