GIN727 - Gestion agile de projets en TI

Faculté/Centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

Appliquer une gestion agile à la réalisation d’un projet en technologies de l’information (TI), soit impliquer le client dans le processus de gestion, planifier les itérations, livrer de manière continue des programmes utilisables, évaluer chaque itération dans le but d’accroître l’efficacité et évaluer le processus dans son ensemble.

Contenu

Historique de la gestion des projets informatiques. Théories de la gestion agile, développements logiciels, extreme programming, bases et pratiques de la gestion Scrum, estimation de la gestion agile, études de cas en gestion agile. Comment introduire une gestion agile dans une équipe et dans une entreprise. La gestion agile en dehors du développement de logiciels. Comparaison entre gestion agile et gestion classique. Gestion agile et gestion allégée.

Préalable(s)

GIN723