Comprendre le développement du travail social dans une perspective internationale. Mobilité professionnelle, internationalisation des pratiques et des problèmes sociaux, pratiques humanitaires et développement social international.
Contenu
Les paradigmes, les définitions et les structures du travail social international. Cadre légal et ententes sur la mobilité de la main-d’œuvre et sur les pratiques de travail social international. Les formations et les approches par compétences. Valeurs communes et spécificités locales. Comparaison des pratiques sur des problématiques données. Transposition des compétences professionnelles dans divers contextes. La place du travail social et des praticiens dans le développement international et dans les pratiques humanitaires.
Ce site Web utilise des fichiers témoins (cookies) essentiels à son bon fonctionnement.
Vous pouvez paramétrer l'utilisation de témoins facultatifs nous permettant d'optimiser votre expérience à travers le site. Voir la Politique de confidentialité
Paramètres des témoins
Pour obtenir plus d’information sur la nature et l’utilisation des témoins, voir la Politique de confidentialité.
Témoins essentiels
Ces témoins sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. Ils permettent de maintenir
l’accès à certaines sections sécurisées et de conserver des critères de recherche, par exemple.
Ces témoins ne peuvent être désactivés.
Témoins analytiques
Ces témoins nous aident à comprendre votre utilisation de notre site Web et nous permettent d'améliorer l’expérience qu'il propose.
Témoins publicitaires
Ces témoins sont utilisés pour vous proposer des publicités pertinentes en fonction de votre navigation sur notre site. Ces publicités peuvent être émises par l'Université de Sherbrooke ou d'autres entités.