TRS217 - Compétences avancées au rôle d’usager-entraineur ou de proche-entraineur III

Cycle
1er cycle
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Consolider les compétences nécessaires à l’exercice du rôle d’usager-entraineur ou de proche-entraineur expérimenté au sein des formations en travail social de l’Université de Sherbrooke. Plus particulièrement, développer des habiletés permettant : d’accompagner les étudiantes et étudiants dans la formation, d’agir à titre de mentor pour des usagers-entraineurs et proches-entraineurs débutants ainsi que de développer et d’évaluer des activités pédagogiques destinées aux étudiantes et étudiants. Consolider sa capacité d’autocritique.

Contenu

Initiation aux approches pédagogiques et aux parcours professionnalisants, connaissance des pratiques d’accompagnement, connaissance des principes du mentorat, réflexion critique, enjeux de l’évaluation.

Préalable(s)

(TRS204 et TRS205)

Avoir déjà eu recours aux services d’un travailleur social ou d’une travailleuse sociale.