TRS207 - Développement des compétences liées au rôle d’usager-entraîneur et de proche-entraîneur avancé

Cycle
1er cycle
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Perfectionner les compétences nécessaires à l’exercice du rôle d’usager-entraîneur ou de proche-entraîneur au sein des formations en travail social de l’Université de Sherbrooke. Confirmer ses acquis en ce qui a trait à la communication et à la participation auprès des personnes étudiantes. Affirmer sa compréhension du rôle d’usager-entraîneur dans des activités d’interaction concrètes. Exercer un rôle de mentorat auprès des participantes et participants novices.

Contenu

Concepts associés à la formation universitaire et au croisement des savoirs, philosophie de la réduction de la distance. Habiletés de communication et de mentorat. Expérimentations auprès des personnes étudiantes en formation.