TRS200 - Le croisement des savoirs comme formation au rôle d’usager entraîneur II

Cycle
1er cycle
Crédits
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines
Trimestres *
Été 2024

Cible(s) de formation

Parfaire sa connaissance au plan du croisement des savoirs. Favoriser la découverte de ses savoirs expérientiels. Poursuivre l’acquisition des habiletés quant au partage de ses savoirs qui permettent le passage du témoignage vers la systématisation des expériences. Réfléchir à la dimension relationnelle du croisement des savoirs. Développer des compétences avancées (savoir-faire et savoir-être) pour actualiser son rôle d’usager entraîneur. Participer à la prestation d’activités pédagogiques.

Contenu

Principaux concepts associés au croisement des savoirs : types de savoir, posture, reconnaissance et participation. Philosophie, attitudes favorables et habiletés reliées à l’exercice du croisement des savoirs. Notions d’empowerment et de réduction des écarts. Rôle et responsabilités de l’usager entraîneur.

Préalable(s)

TRS100