STP312 - Stage III Enseigner dans une perspective inclusive et différenciée
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 5 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Enseigner en présence ou à distance des contenus du programme scolaire de français, langue d’enseignement à un groupe d’élèves du secondaire du secteur jeunes dont quelques-uns ont des besoins spécifiques avec l’accompagnement d’intervenants de l’école. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.
Contenu
Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes dans la mise en œuvre de situations d’enseignement-apprentissage-évaluation inclusives et différenciées de courte durée et fondées sur des savoirs disciplinaires et des sciences de l’éducation; dans la collaboration lors de la planification avec des pairs et à la démonstration d’une sensibilité éthique par un comportement responsable.
Démarche réflexive : Démarche réflexive structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impact sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.