SHP302 - Didactique des sciences humaines au primaire II

Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Dégager les conditions à mettre en place pour favoriser le développement conceptuel en SHP par le recours à des processus intellectuels s'actualisant dans une démarche d'apprentissage appropriée. Identifier les composantes d'une planification de l'intervention éducative en SHP. Produire, expérimenter et analyser de façon critique des activités d'apprentissage. Esquisser des liens interprogrammes.

Contenu

Les démarches d'apprentissage pédagogique et scientifique sous-jacentes; la planification de l'intervention éducative; l'évaluation des apprentissages et de sa pratique. Structuration, expérimentation et évaluation critique d'activités d'apprentissage, incluant l'évaluation formative, favorisant l'application par l'élève de la démarche exploratoire à caractère scientifique; recours aux outils didactiques appropriés; utilisation ou production du matériel didactique requis. Établissement de liens interprogrammes.

Préalable(s)

SHP202