SES695 - Stage de pratique supervisée I

Cycle
1er cycle
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Apprendre à reconnaître les valeurs personnelles et les politiques organisationnelles qui influencent sa pratique. Apprendre à rendre explicites les théories utilisées dans l'interprétation des situations-problèmes. Apprendre à faire des liens entre les principes et les techniques mis en application dans l'action et les résultats ou les changements observés.

Contenu

Soumettre sa pratique courante ou ses activités d'expérimentation à une supervision et à une analyse systématique permettant de découvrir les facteurs qui agissent dans le processus d'intervention et qui en déterminent le cours et les résultats; valeurs et perceptions des acteurs en présence; techniques et principes de communication; schèmes théoriques d'explication ou d'interprétation appliqués à l'évaluation des situations; stratégies interactives avec les clientèles; mobilisation des ressources organisationnelles ou communautaires.