RDP130 - Habiletés cliniques en réadaptation I

Cycle
1er cycle
Faculté ou centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Amorcer une relation thérapeutique chez une cliente ou un client présentant un problème d’ordre physique en établissant une relation de confiance dans un contexte d’entrevue. Amorcer une démarche d’évaluation chez une cliente ou un client présentant un problème d’ordre physique, neurologique ou psychique.

Contenu

Établissement d'une relation de confiance avec client simulé. Collecte d’information par techniques d’entrevue : évaluer le développement moteur chez l’enfant (Peabody); autonomie fonctionnelle (SMAF). Collecte d’information par examen : bilans palpatoire, articulaire et musculaire; bilan sensitif. Évaluation dynamométrique. Équilibre; dépistage de problèmes cognitifs et examen mental; prosection de muscles.