PSY403 - Problèmes spécifiques en psychologie II

1er cycle
Crédits
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Se sensibiliser à divers problèmes particuliers que les psychologues rencontrent et doivent contribuer à résoudre; savoir appliquer à la résolution de problèmes concrets les connaissances théoriques et pratiques acquises, notamment dans d'autres cours du programme.

Contenu

L'activité comporte trois problèmes différents (distincts de ceux éventuellement touchés en PSY 402), correspondant chacun à un crédit. Les problèmes s'inspirent de ceux que peuvent rencontrer les psychologues dans les divers milieux où ils interviennent. L'étude de chaque problème comporte les étapes suivantes: définition du problème; choix d'hypothèses explicatives; recension des connaissances pertinentes; analyse du problème; examen des retombées professionnelles.

Préalable(s)

Avoir obtenu 24.00 crédits