PRF900 - Penser sa recherche en pédagogie de l'enseignement supérieur au collégial

Cycle
3e cycle
Habituellement offert
Automne
Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Problématiser un enjeu du contexte éducatif au collégial dans le but d’élaborer un projet de recherche. Mobiliser des cadres de recherche des sciences de l’éducation. Adopter les méthodologies de recherche en sciences humaines et sociales. Planifier et rédiger des demandes de subvention de recherche en pédagogie de l’enseignement supérieur au collégial en vue de les soumettre dans le cadre d’un programme de subvention spécifique.

Contenu

Démarche de recherche scientifique. Conduite responsable en recherche et conformité éthique de la recherche. Pertinence du projet pour son milieu et l’avancement des connaissances en pédagogie de l’enseignement supérieur au collégial. Caractéristiques d’un devis de recherche et d’un plan de mise en œuvre.

Préalable(s)

Grade de maîtrise obtenu avec une moyenne de 3,3 sur une échelle de 4,3.