PRF730 - Démarche d’accompagnement des pairs
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Automne, Hiver, Été
- Faculté/Centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Analyser de façon réflexive et critique des pratiques d’encadrement et d’accompagnement. Concevoir une démarche d’encadrement et d’accompagnement en tenant compte de facteurs et de situations du milieu. Choisir des outils d’encadrement et d’accompagnement favorisant la réflexivité et l’intervention en contexte de formation et de culture disciplinaire ou professionnelle.
Contenu
Fondements et enjeux de l’encadrement et de l’accompagnement en enseignement au collégial. Approches et modalités d’encadrement et d’accompagnement. Composantes de l’encadrement et de l’accompagnement. Contribution des apprentissages par les pairs. Processus et modalités d’intervention de rétroaction, de suivi et d’évaluation.