PED152 - Foundations for Teaching and Learning
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
Établir des liens entre les fondements de l’enseignement, les approches pédagogiques, les théories de l’apprentissage et le développement psychoaffectif, social et cognitif à l’enfance et à l’adolescence. Décrire les caractéristiques sociodémographiques des diverses populations d’élèves des ordres primaire et secondaire en contexte québécois. Choisir des modalités d’intervention éducative appropriées aux caractéristiques des élèves.
Contenu
Mise en œuvre : Fondements scientifiques de l’enseignement; approches pédagogiques; théories de l’apprentissage. Données sociodémographiques des diverses populations au sein de l’école et de la société québécoise et canadienne. Caractéristiques psychoaffectives, sociales et cognitives à l’enfance et à l’adolescence; processus d’apprentissage et processus de développement psychoaffectif à l’enfance et à l’adolescence. Modalités d’intervention éducative appropriées aux caractéristiques cognitives, socioaffectives et à la dynamique motivationnelle des élèves du primaire et du secondaire.
* Sujet à changement