PDG913 - Modélisation et communication d’un modèle d’accompagnement d’une organisation apprenante

Cycle
3e cycle
Faculté ou centre
Faculté d'éducation
Trimestres *
Automne 2024

Cible(s) de formation

Communiquer et transférer dans une synthèse intégrative les connaissances apprises tout au long du microprogramme de 3e cycle d'insertion à la direction générale de centres de services et commissions scolaires (PIDIGECSS) en recherchant et organisant les ressources pertinentes, et en modélisant son agir compétent et conscient à partir d’un questionnement personnel en lien avec le pilotage systémique de son projet d’organisation apprenante et son développement professionnel.

Contenu

Formalisation, communication et diffusion de savoirs professionnels. Littératie universitaire. Méthodologie de recherche documentaire. Développement du leadership. Organisation apprenante. Pilotage d’un projet. Collaboration et culture collaborative. Communication organisationnelle, interpersonnelle et relations significatives et empreintes de confiance. Mobilisation de savoirs théoriques.

Préalable(s)

(PDG911 et PDG912)