PDG912 - Pilotage d'un projet en soutien au développement d'une organisation apprenante

Cycle
3e cycle
Habituellement offert
Automne
Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

En contexte de complexité, mettre en œuvre, réguler, évaluer et diffuser un projet prioritaire contribuant au développement de l’organisation apprenante envisagée. Déployer un projet de développement professionnel en soutien au projet de développement de l’organisation apprenante.

Contenu

Organisation apprenante. Développement du leadership. Stratégies de mise en œuvre, de régulation et d’évaluation d’un projet. Collaboration et culture collaborative. Communication et relations significatives et empreintes de confiance. Mobilisation de savoirs théoriques. Formalisation, archivage et diffusion de savoirs professionnels.

Préalable(s)

PDG911