Aller au contenu

PAC256 - Pratique de l’agir compétent en situation d’enseignement II

Présentation

L'horaire de ce cours n'est pas disponible.

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Habituellement offert
Automne
Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Enseigner en présentiel et à distance un contenu de mathématiques et/ou de science et technologie à des élèves du secondaire du secteur des jeunes sans besoins spécifiques. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d'enseignement expérimentées.

Contenu

Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes à la mise en œuvre d’une activité planifiée autour de la réalisation d'une tâche de courte durée et fondée sur des savoirs en mathématiques et/ou en science et technologie et des sciences de l’éducation; dans une perspective de littératie numérique de base selon son rapport et les enjeux reliés au numérique; en établissant une relation positive entre la personne enseignante et l’élève ou le groupe-classe et en démontrant, par un comportement responsable, une sensibilité éthique. 

Démarche réflexive : Production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.

Préalable(s)

PAC156