Aller au contenu

PAC221 - Pratique de l’agir compétent en situation d’enseignement II

Présentation

L'horaire de ce cours n'est pas disponible.

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Habituellement offert
Automne
Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Enseigner en présentiel et à distance des contenus du programme scolaire de français, langue d’enseignement à des élèves du secondaire du secteur des jeunes sans besoins spécifiques. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.

Contenu

Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes à la mise en œuvre d'activités planifiées autour de la réalisation d'une tâche de courte durée et fondées sur des savoirs de français langue d'enseignement et des sciences de l’éducation, à l’intégration des ressources numériques, à l’établissement d’une relation éducative positive entre la personne enseignante et l’élève ou le groupe-classe, à la collaboration lors de la planification ou de la mise en œuvre avec des pairs, à la démonstration d’une sensibilité éthique.

Démarche réflexive : Production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.

Préalable(s)

PAC121