PAC152 - Pratique de l’agir compétent en situation d’enseignement II
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Enseigner en présentiel ou à distance des contenus du programme scolaire de mathématiques à des élèves du secondaire du secteur des jeunes sans besoins spécifiques. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.
Contenu
Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes à la mise en œuvre d’une activité planifiée autour de la réalisation d'une tâche de courte durée et fondée sur des savoirs disciplinaires et des sciences de l’éducation; dans une perspective de littératie numérique de base selon son rapport et les enjeux reliés au numérique; en établissant une relation positive entre la personne enseignante et l’élève ou groupe-classe et en démontrant, par un comportement responsable, une sensibilité éthique
Démarche réflexive : Production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.
* Sujet à changement