Aller au contenu

PAC152 - Pratique de l’agir compétent en situation d’enseignement II

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
1 crédit
Faculté ou centre
Faculté d'éducation
Trimestres *
Hiver 2025

Cible(s) de formation

Enseigner en présentiel ou à distance des contenus du programme scolaire de mathématiques à des élèves du secondaire du secteur des jeunes sans besoins spécifiques. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.

Contenu

Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes à la mise en œuvre d’une situation d’enseignement-apprentissage (SEA) planifiée de courte durée et fondée sur des savoirs disciplinaires et des sciences de l’éducation; dans une perspective de littératie numérique de base selon son rapport et les enjeux reliés au numérique; en établissant une relation positive entre la personne enseignante et l’élève ou groupe-classe et en démontrant, par un comportement responsable, une sensibilité éthique 

Démarche réflexive : Production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle. 


* Sujet à changement