MDI722 - Principes de gouvernance des projets MDI

Trimestres *
Été 2024, Automne 2024

Cible(s) de formation

Utiliser et exploiter des plans de gestion MDI (PGB-BIM) et des plans d’exécution MDI (PEB-BIM). Encadrer et valider des encadrements contractuels de projets MDI. Évaluer les rôles et privilèges associés aux intervenants BIM. Articuler les flux d’information et déterminer les livrables informationnels pendant les phases du cycle de vie d’un projet MDI. Utiliser la modélisation de données dans une plateforme collaborative.

Contenu

Principes directeurs constitutifs d’un plan de gestion MDI (PGB-BIM) et d’un plan d’exécution BIM (PEB-BIM). Maquette fédérée. Pratiques et formats de fichiers standards de l’industrie (openBIM). Rôles et privilèges des intervenants pour une collaboration efficace. Dimensions de la gestion des informations (4D, 5D, etc.) pendant un projet.

* Sujet à changement